Sophrologie six fours

Sophrologie Caycédienne

Le mot « sophrologie » créé vers 1960 par le Dr Alfonso Caycédo (médecin psychiatre de Colombie) se compose de 3 racines du grec ancien:

  • sos      (harmonie) ,

  • phren (conscience),

  • logos   (science) .

     La méthode est un condensé des différentes méthodes de relaxation et de concentration (ce n’est pas contradictoire) de l’occident et de l’orient, adapté à notre style de vie moderne.

 

Elle est un ensemble de techniques respiratoires et corporelles qui aide chacun à développer une sérénité au moyen d’un entraînement personnel avec un professionnel, puis de façon autonome.  L’autonomie est obtenue par la pratique quasi quotidienne.

 

Les exercices accessibles à tout le monde, à partir de 5 ans, s’adaptent facilement à tout handicap.

L’objectif de la sophrologie est d’aider à renforcer les attitudes et valeurs positives au quotidien, dans le champ professionnel comme personnel, ainsi que de développer les capacités de gestion active du stress et des émotions négatives.

 

La sophrologie se pratique en tenue de ville ou décontractée, certains exercices se déroulent en position assise, d’autre debout dans un environnement qui doit être agréable mais sans conditions particulières. La durée d’une séance avec un professionnel varie de 20 à 40 min et peut être séquencée pour un meilleur apprentissage.

 

Le diplôme de sophrologue caycédien master spécialiste s’obtient au bout de 4 ans : 2 dans une école dédiée à cet enseignement puis 2 avec des stages dispensés à Andorre, par Sophrocay.

harcèlement six fours

Séance de Sophrologie

La sophrologie est une excellente technique pour les personnes qui ne souhaitent pas prendre des médicaments « pour se calmer ». Les exercices sont simple et peuvent être adaptés à tous les cas de figure (de 4-99ans).